< Qui sont les Elfes ? >

Quand Varda, la Dame des Cieux, raviva les étoiles qui brillaient au dessus de la Terre du Milieu, les enfants d'Eru s'éveillèrent au bord du lac Cuiviénen, les "eaux de l'éveil".
C'étaient les Elfes, qui se nommèrent à juste titre Quendi : "ceux qui parlent", car ils furent le premier peuple à s'exprimer par la parole, et l'enseignèrent à tous les peuples de la Terre.
A leur naissance, la première chose qu'ils perçurent était la lumière des nouvelles étoiles. C'est pourquoi, entre toutes choses, la lumière des étoiles est ce qu'ils préfèrent et, plus encore que les autres Valar, ils vénèrent Varda, qu'ils nomment Elentári, reine des étoiles. Quand cette nouvelle lumière se refléta dans leurs yeux, elle y resta, de sorte qu'elle y brilla toujours par la suite.

< Description >

Ainsi, Eru, L'Unique, connu par les races terrestes sous le nom de Ilúvatar, créa la plus belle race de tous les temps et la plus sage. Il décida que les Elfes posséderaient et créeraient plus de beauté que tout autre créature terrestre, et qu'ils connaîtraient les plus grands bonheurs et les plus profondes peines. Ils seraient immortels et sans âge, afin de pouvoir vivre aussi longtemps que la Terre elle-même. Ils ne connaîtraient jamais la maladie ni les épidémies, mais leurs corps serait semblable à la Terre dans sa substance et périssable. Ils pourraient être tués par le feu ou l'acier dans les combats, être assassinés, et même mourir d'un grand chagrin.

Leur taille serait la même que celle des Hommes, qui n'étaient pas encore créés, mais les Elfes seraient plus forts d'esprit et de corps. Ils ne s'affaibliraient pas avec l'âge, mais deviendraient plus sages, et plus beaux.

Bien que nettement inférieurs, par leur stature et leur puissance, aux divins Valar, les Elfes partagent plus que les Hommes, nés en second, la nature de ces êtres puissants. On dit qu'ils marchent toujours dans une lumière semblable à la clarté de la lune sous l'horizon terrestre, leurs cheveux sont comme l'or filé, l'argent tissé, ou le jais poli, et la lumière des étoiles luit tout autour d'eux, sur leurs cheveux, leurs yeux, leurs vêtements de soie, et leurs mains ornées de bijoux. Le visage des elfes rayonne en permanence, et le son de leur voix est varié, magnifique, et subtil, comme celui de l'eau. De tous les arts, ils maîtrisent particulièrement le discours, le chant et la poésie.
Ils se nommèrent à juste titre Quendi : "ceux qui parlent", car ils enseignèrent les arts de la parole à toures les races de la Terre du Milieu.

Les Elfes apprécient très peu les Nains, à qui ils reprochent d'exploiter la Terre sans rien lui rendre.

Page d'accueil

Les Elfes

° Qui sont-ils ?
° Leur Histoire
° Généalogie
° Leur langue

Services
° SOS Bannières
° Fond d'écran du jour
° Elfic Mail
° Livre d'Or

Divers
° J.R.R. TOLKIEN
° La Webmatrice
° Foire à Questions
° Forum
° Affiliés...etc

Les Elfes

Aujourd'hui, vous êtes le visiteur n° FreeCompteur.com .
Merci
!